vendredi 23 octobre 2015

10 petites astuces pour préparer votre mariage...



Ca y est ? Vous avez dit oui ? Ou plutôt votre chéri a ENFIN posé LA question ?

Quelques Petites Choses en plus pour mener à bien ses préparatifs de mariage (+ ou – dans l'ordre !)

  • S'inscrire sur PINTEREST ! La bible de l'inspiration pour moi ! Vous y trouverez toutes sortes d'idée ! Déco, coiffure, robe, DIY en tout genre...
  • S'accorder et définir le thème du mariage ! Couleur ? Thème ?
  • Définir un budget total, et le dispatcher par grand thème. Salle / Traiteur (qui sera sensiblement le plus gros point)/ Robe / Costume / Déco / Fleurs...
    N'oubliez pas que si vous passez par la case église, vous aurez à faire une « donation »
  • Prévoir de rendre le dossier mairie MAXIMUM 1 mois et demi avant le mariage (publication des bans 1 mois avant la date)
  • Si vous êtes manuels : ne pas hésiter à faire des choses à la main ! Cela réduira considérablement vos dépenses, et puis cela apportera une touche personnalisée à votre mariage, et du coup, on sera beaucoup plus dans votre univers, dans votre petit cocon, ça se ressent ;)
  • Vous connaissez le site www.mariages.net ? NON ? Fonceeeez ! Une communauté pleine de marié(e)s/futur(e)s marié(e)s, et donc pleine d'idées, d'entraide.. Vous vous posez des questions, ou vous avez besoin d'une précision sur quelque chose? Vous lancez une discussion et vous aurez des tas de réponses... Perso ça m'a beaucoup aidé, et je dois avouer que toute la période des préparatifs est passée au rythme qu'il fallait grâce à ce site ! Vous pouvez aussi y trouver des prestataires proches de chez vous. Ah, et une fois par moi a lieu un tirage au sort pour gagner 2000€ … Si ça ne donne pas envie tout ça :-)
  • Au niveau des prestataires : EN PREMIER, Pensez à demander la date à la paroisse. Puis à la mairie. Si c'est bon, réservez en priorité → la salle, le traiteur, et le photographe! Si vous aviez déjà des idées en plus, avant de vous lancer dans cette aventure, dépêchez vous! Je vous assure que maintenant, certains prestataires sont bookés plus d'un an et demi à l'avance !
  • Faites des listes ! Si si ça aide... Choses à faire, choses à acheter, choses à déléguer, les chansons que vous aimez bien… et des tas d'autres! Ici, j'avais un classeur, plein de feuilles volantes dedans, des articles, des livres, des brochures trouvées aux salons du mariage..
  • SURTOUT : Prenez du plaisir à tout organiser ! Que tout soit comme vous l'avez toujours rêvé, ne passez à côté de rien. On ne se marie qu'une fois (enfin je vous le souhaite hein ^^) … Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas savourer, et prendre ça trop au sérieux ! Combien de couples j'ai pu voir qui se disputaient pendant cette période...
  • Le jour J : Profitez, pas de stress (non y'a pas point S), même s'il y a des couacs, c'est pas grave, il y a toujours une solution. Apprenez à déléguer !

J'espère que tout cela vous aura un peu aidé, et sachez que si vous vous posez une question, je serais heureuse de pouvoir vous aidez, alors n'hésitez pas !


Et désolée pour les petites notes d'humour haha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire