mercredi 25 mars 2015

Comment réagir ?

Nous sommes Fin Mars, voilà déjà 7 mois que ma petite (grande) fille est rentrée à l'école… Aujourd'hui, tout se passe bien pour elle, elle travaille bien, enfin je crois lol, elle aime aller à l'école, même si ce qu'elle aime le moins, c'est se lever et se préparer le matin haha.

Mais voilà, en début d'année elle se faisait embêter ! Rien de très grave hein, cailloux dans la capuche, , on la poussait … Des petites choses comme ça qui, pour nous mamans, et même papas je pense, nous agace, et pour lesquelles on se sent à ce niveau là un peu impuissants… Bref, j'en ai parlé à la maitresse, qui m'a dit qu'elle allait regarder, et en effet depuis, plus rien. Tant mieux !!!

On sait tous très bien qu'à cet âge là, les enfants, surtout les filles hein ^^, sont en recherche d'affection, d'amitié, mais aussi beaucoup d'amitié Exclusive ! A coups de "t'es plus ma copine", "je t'invite plus", "eh t'es ma copine?", "je te cause plus" … Quoi ? Vous reconnaissez votre petite tête blonde là dedans?

;-)

Il faut pas se leurrer, en maternelle et surtout à cet âge là, on change de copine comme de chemise hein ! Un jour elle va aimer celle çi car elle a les mêmes chaussures qu'elle, le lendemain une autre car elle lui aura prêter un feutre… Alala quelle jeunesse ! Mais finalement Haylie me parle souvent de deux petites en particulier …

BREF ! Vous devez vous demander pourquoi  ce titre à mon article ? Et bien tout simplement parce que face à certaines situations, je me demande vraiment ce que je dois dire, ce que je dois faire. Ne pas m'immiscer de trop dans ses relations, tout en préservant sa personne et sa personnalité, ainsi que ses émotions…
Je m'explique ! Quand votre enfant rentre de l'école en vous disant " Maman, elle m'a dit qu'elle allait me tuer ", alors ? Qu'est ce que vous répondez ? Certes ça ne parait pas grave en soi, mais j'ai tellement pas envie qu'elle vive ce que j'ai pu vivre petite … Se sentir seule et rejetée (Je sais on en est pas là !!) Alors moi je lui ai répondu que cette petite ne savait pas ce qu'elle disait, qu'elle ne pouvait pas la tuer, et qu'elle pouvait le lui dire. J'ai également cherché à me renseigner sur ce qui s'était passé avant qu'elle lui dise ça. Hummm … Pas très concluant, j'en sais toujours rien lol. Je sais, ma fille n'est pas un ange hein, aucun enfant n'en est un, chacun a son petit caractère. Mais je la connais, et je sais ce qu'elle est capable de faire, et ce dont elle ne peut pas être à l'origine… 

Et vous alors ? Comment vous réagissez ? Si votre enfant vous dit qu'il se fait taper à l'école, que faites vous ? Que lui dites vous ? 

J'attends vos témoignages :-)

Dsl du blabla, pour me faire pardonner, une petite photo d'Haylie hihi (qui date de Septembre il me semble)




1 commentaire:

  1. Nous connaissons se que tu récent Nathan se fait embêter par certain enfant - il c'est fait mordre à la joue il le font tomber quand il court lui marche sur le dos un fois au sol Nathan et déjà rentrée avec des bleu partout quand j'ai demander des compte à la maîtresse ... on ne peut pas surveiller que lui .... Nathan me disait jamais rien un jours en lui demandant de se coucher il c'est lâcher en sanglot qu'il en avait marre que tout le monde le tape etc.... il s'en rende malade pour pas aller à l'école ( vomissement à force de pleurer .maux de tête .....) aujourd'hui il vient de me dire que 2 gamins recommencer à l'embêter ... je ne supporte pas qu'il soit mal ou qu'il a peur de quelque chose ... Charlene

    RépondreSupprimer