mardi 6 janvier 2015

Mon régime WW… Kézako ?

Certains d'entre vous le savent, depuis le 17 Novembre 2014, je fais un régime … Oui oui je ne veux pas ressembler à une VRAIE meringue le jour de mon mariage haha. Donc hophophop régime robe de mariée activé !

Il se trouve que depuis ce jour là, et malgré les fêtes, aujourd'hui je suis à -6kg ! Ouiiiii j'en reviens pas, mais qu'est ce que ça fait du bien ! BREF. En mettant des statuts sur fb à ce propos, j'ai bien vu que ça intéressait pas mal de monde, donc pourquoi pas vous faire partager ma petite aventure, ainsi que toutes les infos nécessaires pour faire ce régime ? Bien sûr, vous pouvez me poser vos questions par commentaire ici, j'y répondrais au plus vite ;-)

Alors (hum hum)

La version que je fais est l'ancienne version de Weight Watchers, à savoir que je compte en flexipoints. Aujourd'hui la méthode emploie les propoints.
Le principe de WW, c'est d'avoir, selon certains critères (que je vous donnerais plus bas) un nombre de points par jour à dépenser en nourriture si je peux dire. Sachant que chaque aliment a lui même un certain nombre de points… Vous me suivez ?

Pour que ce soit plus clair, calculez vos points

- Vous êtes : 
Une femme 7pts
Un homme 15pts

- Quel âge avez-vous ?
18-20 ans 5pts
21-35 ans 4pts
36-50 ans 3pts
51-65 ans 2pts
Plus de 65 1pt

- Combien pesez-vous ?
Prenez le chiffre des dizaines de votre poids !
Ex : Vous pesez 65kgs : 6pts

- Combien mesurez-vous ?
Moins de 1,60m 1pt
1,60m et plus      2pts

- Votre activité quotidienne (professionnelle ou non)
S'effectue presque exclusivement assis 0pts
Le plus souvent assis mais parfois 
debout ou avec quelques déplacements 2pts
Essentiellement debout                          4pts
Est très physique                                    6pts


En additionnant tous ces chiffres, vous obtenez votre capital point !

Si vous faites du sport, cela vous rajoute des points : pour 15min (On ne peut pas cumuler plus de 4points/jour)
Aérobic 1.5 pts 
Aquagym 1.5 pts 
Badminton 1.5 pts 
Basket ball 2 pts  
Course 2 pts 
Danse classique 1 pt  
Equitation 1 pt 
Escaliers (montée, descente) 2.5 pts 
Football 2 pts 
Gymnastique 1 pt 
Hand ball 1.5 pts   
Jogging 2 pts 
Judo 2 pts 
Karaté 3 pts 
Kick boxing 3 pts  
Marche douce 1 pt 
Marche lente 0.5 pt 
Marche rapide 1.5 pts
Natation 2 pts 
Patin à glace 1.5 pts  
Rameur 1.5 pts 
Roller 2 pts 
Rugby 2 pts 
Salsa 2 pts 
Saut à la corde 3 pts  
Ski alpin ou de fond 2 pts  
Snow-board 2 pts 
Step 2 pts 
Tennis 1.5 pts 
Tennis de table 1 pt 
Vélo statique 1.5 pts 
Volley Ball 2 pts 
VTT/Cross 1.5 pts 
Yoga 1 pt

ATTENTION Pour que ce régime fonctionne, il faut utiliser TOUS ses points ! Si jamais vous ne les utilisez pas dans la semaine, n'hésitez pas à les utiliser le week-end ! Personnellement, je m'autorise 2 repas "normaux" dans le week-end

Bon, maintenant, je suppose que vous voulez connaître les points par aliment ? Allez, je suis gentille, voici la liste :-) Il faut TOUT compter ! La matière grasse que vous mettez dans votre poêle pour faire cuire votre viande, la cuillère de sucre mise dans votre petit café … 

Voilà voilà … J'espère que tout est clair pour vous ? Si vous avez des questions… J'attends hihi

11 commentaires:

  1. Merci pour ton article!
    Je verrai en fonction du mien si ca change beaucoup! En tout cas bravo pour tes -6kg surtout avec la période des fêtes!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou 6 kilos malgres les fetes de fin d'année ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :-) Je n'en revenais pas moi même !

      Supprimer
  3. Merci pour ton article a ce sujet. Je suis en train de m'y mettre (depuis ce matin)
    C'est pas trop dur de tenir? Tu as combien de points? J'en ai 24 mais j'ai l'impression de ne rien manger en fait parce que ca va trop vite ^^

    Des legumes oui, mais bon ca ne tient pas fort au corps et la j'ai deja faim depuis 1h et pourtant j'avais la mega assiette de courgettes/aubergines/champignons... et 100 g de pates + 1 tranche de jambon.

    Me reste 10 points jusque ce soir... Mais alors je ne sais pas quoi faire snif.. J'ai envie de gouter mais en meme temps, si je prends un truc a 16h, me restera plus grand chose comme points pour ce soir mdr !!

    Bon courage en tout cas =)


    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouille excuse moi, je te réponds que maintenant :/ alors quand j'ai commencé j'avais aussi 24 points ! Et je trouve que si on les répartit bien, ça se passe bien, et je mange à ma faim ! Mes petits déjeuners sont toujours à 4 ou 5 points, j'essaye de ne pas dépasser …
      Alors ce que je peux te conseiller, c'est de manger des choses "consistantes" le midi, et de garder les légumes, et la viande blanche (type blanc de dinde, poulet) le soir ! Ca t'aidera à tenir pour ta journée :-)
      Puis le goûter il faut essayer de faire l'impasse dessus… Tu peux tout de même manger des fruits !
      Bon courage à toi, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas !

      Supprimer
  4. Hello, merci pour ton article, c'est super sympa de partager :)

    J'aurais 2 questions, es ce qu'on est obliger de rajouter des points si on fait un peu de sport ?
    Et es ce qu'on doit changer nos PP lorsqu'on passe un certain pallier après la perte de poids ?

    Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :-) Ca dépend ce que tu appelles un peu ? Mais quoi qu'il en soit, non tu n'es pas obligée, c'est juste une possibilité ! Mais il y a un minimum de "minutes" à faire…
      Oui il faut réévaluer le nombre de points dès que tu descends une dizaine ! Ou qu'il y a un changement de travail ou quoi que ce soit…

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse rapide !!

      Supprimer
  5. Merci cela va peut etre m'aider lol lol lol tu as réussis à perdre combien au total et as tu repris ou pas?? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait 3 mois cette fois çi, et j'ai perdu 7kg, que je n'ai pas repris :)

      Supprimer