jeudi 13 novembre 2014

Oh non la moustache ? Moi je dis oui !



Bon OK. C'est pas très beau, surtout sur mon chéri Mouahahah. J'vous avouerais que je préfère mon chéri avec une légère barbe de 2/3 jours, je l'aime ni rasé, ni moustachu (bon si je l'aime quand même hein), mais je suis fière de lui quand il porte cette moustache ! 
Même si on m'a dit qu'il ressemblait à Pepito, à Zorro, à un acteur de je ne dirais pas quoi des années 70 (Auré si tu passes par là haha).



Quand vient le mois de novembre, vient le temps, chez beaucoup de rugbymen dans mon exemple, de laisser pousser la moustache. Il s'agit de l'évènement MOVEMBER.

QUI, réellement connait ça ? Connait la signification ?

Et bien moi j'ai eu envie de vous en parler, car on en parle peu, alors parlons en bien :-)



La fondation MOVEMBER est une organisation internationale travaillant pour changer le visage de la santé masculine. On parle ici de cancer de la prostate & de cancer des testicules.

"A travers l’utilisation de la moustache comme catalyseur, nous voulons changer les choses en donnant aux hommes la confiance et l’opportunité dont ils ont besoin pour en savoir plus sur leur santé et en parler ouvertement, afin qu’ils aient recours aux services de santé dès qu’ils en ont besoin."

"La Fondation Movember incite les hommes à se faire pousser la moustache pendant Movember (le mois anciennement intitulé Novembre), afin de susciter des conversations et de récolter des dons essentiels pour ses programmes de santé masculine. A ce jour, 4 millions de moustachus ont participé dans le monde entier, et nous ne nous arrêterons pas tant que les hommes continueront à souffrir de graves problèmes de santé" 

Je vous invite à aller voir leur site, à en parler autour de vous, à en parler à vos hommes, et à laisser pousser vos moustaches !!!! ;D




1 commentaire: