mardi 11 novembre 2014

Moment "jeux de société"

Comme vous le savez, Haylie a 3 ans depuis Septembre !

On a donc commencé les jeux de société adaptés à son âge, en commençant par le verger qu'elle a eu à son anniversaire … Et j'ai eu envie de vous en parler ! :-)


Le verger est un jeu de société assez simple (et heureusement haha). C'est un jeu où on joue en équipe, tous contre le méchant corbeau ! Le but étant de ramasser tous les fruits du verger, avant que le corbeau ne les chipe !


Les fruits sont en bois, et le corbeau est représenté par un puzzle que l'on doit rassembler.
Chacun notre tour nous lançons le dé, et selon sur quelle couleur on tombe, on ramasse un fruit que l'on met dans notre petit panier 


Le logo du panier nous donne le droit de ramasser 2 fruits au choix, et celui du corbeau nous fait prendre une pièce du puzzle du corbeau pour la mettre à sa place… Lorsque le puzzle est complet, cela veut dire que le corbeau a gagné et a eu les fruits avant nous !


En bref, j'ai vraiment trouvé ce jeu génial ! Aucun esprit de compétition, mais plutôt celui d'équipe, parfait pour cette tranche d'âge ! Il permet aussi de réviser les couleurs, les chiffres (bon jusqu'à 2 quoi ! haha) et aussi d'assembler un puzzle !

Il nous a même permis de voir qu'Haylie était une TRICHEUUUUUSE (comme son père !!!!)
parce que mademoiselle faisait tomber son dé sur la couleur qu'elle voulait lol.

Noël approche, et franchement, je vous le conseille ! C'est vraiment une belle approche des jeux de société, & de plus la marque HABA est vraiment super pour les enfants, presque que du bois, et éducatif, j'adore !

Et l'autre jeu dont je voulais vous parler, c'est un que j'ai découvert chez lidl ! 


Il est parfait pour la motricité fine, se joue avec des dés également, et là, la finesse et l'attention sont de rigueur ! Haylie a adoré, et nous aussi ! 

Photo prise par Haylie :-)


Désolée de la qualité photos, prises par l'iphone, je n'avais pas l'envie sur le coup de sortir le reflex !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire