lundi 20 octobre 2014

La génération Geek

Rassurez-moi, dites moi que je ne suis pas une mauvaise mère, je sais pas moi …  ^^

Je vous explique : Ma fille, 3 ans soit dit en passant, MAITRISE MIEUX mon téléphone que moi !
Bon ok, j'exagère, mais c'est quand même fou ce qu'elle peut faire avec …

Depuis ses 18 mois à peu près, lors des longs voyages en voiture, en train, ou pour la faire patienter lors d'un rendez-vous par exemple, on avait installé sur nos téléphones des applications à vocation éducative, d'éveil et de jeux … Au début il fallait lui montrer les jeux, comment ça fonctionnait … Mais elle a vite compris la chipie ! Depuis elle a découvert Youtube et elle s'est rendu compte qu'elle pouvait avoir touuuuutes les vidéos qu'elle désirait … --'


Donc on passe par "princesses", par "peppa pig", "pâte à modeler", "enfant maquillage", enfin bref au secours quoi ! On réduit au maximum (oui oui je sais c'est pas bien oulala ma fille a 3 ans elle va sur internet il y a autre chose à faire, c'est comme la télé bouuuh) les moments téléphone, et je rassure tout le monde, elle ne l'a pas tous les jours, et quand elle l'a, c'est pas plus d'une heure dans toute la journée ! 

Parlons du mac, OUF elle n'a pas compris le système du pavé de commande lol. mais elle adore regarder ses vidéos en grand … 



Notre fille n'a jamais aimé la télévision, ou alors faut vraiment qu'elle soit fatiguée, ou qu'il y ait la reine des neiges ! Et encore, elle restera pas plus de 30 min devant aujourd'hui, avant il ne fallait même pas espérer plus de 5 min ! Tant mieux d'un côté :-) Mais il est vrai que des fois, ça ferait du bien à tout le monde qu'elle se pose un peu hihi. Et pourtant la télé est constamment allumée ici ! 


Bon alors, suis je une mère indigne ? 


2 commentaires:

  1. Mais non t pas une mere indigne les enfants de cete génération sont comme sa ma fille ana c la même elle est tres speed et deteste la tele ou alors comme tu dit pas plus de 5 min mais elle manie l ordi et le tel comme une chef et en pkus elle adore sa apres controle au maximum ce qu'elle regarde mais il faut quon sy fasse la nouvel ere internet est arriver et nos bout de chou grandisse avec tu fait plus rien sans ordi donc c tres bien quil apprenne a sen servire vite sans depasser les borne mais en aucun cas sa ne fait de toi une mere indigne mais plutot une mere dune petite fille intelligente qui evolue avec son epoque
    bisous aisea

    RépondreSupprimer
  2. Nooon! De nos jours les enfants sont plus branchés sur les nouveautés, la technologie.. C'est comme ca, et du moment que tu en abuses pas c'est bon! Amandine

    RépondreSupprimer