mercredi 8 octobre 2014

Halloween version 2014

Octobre … Automne & Halloween !

L'année dernière nous avions tenté de le faire par ici, mais sans grand succès, la ville dans laquelle nous nous étions arrêtés soit nous laissait devant des portes closes, soit ne nous donnait pas un bonbon … Trop de déception pour nous & notre petite puce, du coup cette année, nous n'en avons pas encore reparlé, mais je pense que nous n'irons pas frapper aux portes …

Peut être une simple petite "fête" à la maison, avec des bonbons & des déguisements …

Bref, ce n'est pas parce qu'ici nous ne faisons rien, que chez vous tout sera aussi calme qu'ici hihi. Alors je vous ai dégoté quelques petits DIY Halloweeniens ! Peut être que ça vous plaira, & que l'envie vous viendra de faire quelque chose avec vos petits monstres !

A vous de jouer maintenant :-) Si vous voulez me montrer vos photos, j'en serai contente !

Pour commencer, simple & accessible à tous je pense, une citrouille-livre !


Vous prenez un vieux livre, dont vous coupez les bords en rond, de façon à former comme un arc de cercle. Ensuite, de la manière que vous voulez (encre, peinture, feutre) coloriez le bord des pages en orange. Puis il vous reste à assembler les deux couvertures et à insérer un bout de bois (ou autre) au niveau de la tranche pour faire la "queue". Et voilà, votre citrouille est prête :-)

Un coussin totalement personnalisé !


Pas besoin de grand discours cette fois çi :-) C'est simple, une housse de coussin, des feutres textiles, un peu d'imagination & c'est parti ! J'ai trouvé ça trooop mignon !

Des petites lanternes-nid d'araignée


Si vous avez des petits pots de yaourt en verre à la maison, du fil blanc (coton, laine,…). Il suffit de badigeonner de colle (au pinceau c'est mieux) votre pot en verre, d'enrouler votre fil tout autour du pot par dessus la colle. Et enfin, si vous n'avez pas d'araignée à la maison, vraie ou fausse haha, une imprimante, google et hop le tour est joué :D Il ne vous restera plus qu'à mettre une bougie chauffe plat à l'intérieur :-)

Voilà, j'espère que tout cela vous aura plu, & donné des idées ! 
Je vous donne un site dont je me sers pas mal pour Haylie : 


Allez, à très vite !





1 commentaire: