mardi 19 août 2014

Etre la maman d'une petite chipie de bientôt 3 ans ...

Après l'article Etre une femme de rugbyman que vous trouverez ici , voici venu le temps, non pas de l'île aux enfants (mouahahah), mais de l'article "Etre la maman d'une petite chipie de bientôt 3 ans" ^^

Et je peux vous dire que c'est pas rose tous les jours :-)


Alors niveau comportement, moi j'suis plutôt du genre à expliquer les choses, si Haylie pleure, crie, fait un caprice, je pars du principe qu'il faut lui expliquer. Par exemple si elle pleure parce qu'elle ne peut pas avoir la même chose que le petit garçon dans le caddie d'à côté, j'explique pourquoi, et généralement elle se calme. Forcément, si elle se dit "si il a ça, moi je veux aussi" et que je réponds non, elle ne comprendra pas pourquoi.

Je fonctionne de la même manière dans mon travail, à quoi ça sert de crier ? De mettre une fessée ? Bon je dis pas qu'Haylie n'a jamais eu de fessée, mais il y a beaucoup d'autres moyens avant d'arriver à ça…
Elle s'énerve ? Ne se calme pas ? Et bien je la laisse se calmer seule pour ensuite lui expliquer les choses.

Bref … Ma méthode n'est peut être pas la bonne, ou une que vous n'estimez pas correcte, mais peu importe, c'est la mienne :) D'ailleurs si vous avez des anecdotes à partager, n'hésitez pas !

Alors être la maman d'Haylie c'est :

- La voir se réveiller à 9h30 presque tous les matins
- Avoir des idées d'occupation pour toute la journée !
- Avoir la pâte à modeler et la peinture à portée de main
- Répeter 15 fois dans la journée : NON HAYLIE, tu n'auras pas le téléphone, tu n'en as pas besoin et tu as plein de jouets dans ta chambre
- C'est aussi vouloir prendre 5 min de pause dans la journée pendant sa sieste ( mais parfois elle en fait pas haaaaa)
- C'est entendre dire plusieurs fois dans la journée : Maman on va à l'école ?
- C'est la voir se changer en robe presque tous les jours alors qu'elle est déjà habillée
- Entendre la reine des neiges, et connaître les paroles de toutes les chansons
- Surveiller que June notre chiot ne vienne pas lui faire mal quand elle veut jouer avec elle
- Essayer de lui enlever sa tétine en journée
- L'accompagner à tous les moments importants, lui faire comprendre que je suis là, ou pas loin
- Faire des patouilles et essayer d'en recevoir
- L'entendre faire ses petits chouinements qui m'agaçent lol
- Lire une histoire chaque soir, même qu'elle adore que je lui lise tout le temps la même alors qu'elle en a 50 dans la bibliothèque lol.
- Avoir des "Maman je t'aime fooooort fort fort"
- Répondre à des "C'est quoi ça ?" , "C'est quoi ce bruit?", "Pourquoi çi?"
-> Euhhhh c'est pas censé être plus tard cette phase là ? lol.
- AVOIR UNE FILLE BAVARDE !!!! Lol.

Je dois oublier des centaines de choses, mais comment tout réunir en un seul article … C'est juste impossible …

Dans 23 jours, elle aura déjà 3 ans, dans 2 semaines, sa première rentrée scolaire … Dire que ça passe si vite … <3


1 commentaire:

  1. Magnifique article! Pour ta méthode, je suis d'accord avec toi moi aussi je prends le temps d'expliquer les choses à Emma même si des fois elle n'est pas très réceptive lol et puis une fessé de temps en temps ne fait aucun mal (même si ça me fait mal au coeur de la voir pleurer lol)
    De toute manière, il y a autant de façon d'élever d'enfant qu'il y a de parents donc tant pis si ça ne plait pas ;)
    Bisous à vous les filles ! :)

    RépondreSupprimer