mercredi 5 mars 2014

Un peu de moi ... Bah quoi c'est mon blog non ? ^^

Coucou la blogosphère !

Me revoici avec un petit article pour parler de ... Moi ! Ouais bon j'aime pas trop ça !
Mais j'me suis dit que peut être vous aimeriez en savoir un peu plus sur celle qui est derrière cet écran ?
Bon ce soir je ne vous dirais pas tout de moi haha, mais seulement un petit bout ! Après, je suis ouverte aux questions Hein ;-)

Comme vous le savez peut-être, je suis à l'école d'auxiliaire de puériculture, année scolaire de Septembre à Juin, mais avant ça, qu'est ce que j'ai fait ???
Alala... si vous saviez ! (Genre j'ai 40 ans d'expérience lol)

Bon commençons depuis le début, ou presque...
2009 : J'ai mon bac ES, avec mention s'il vous plait ! Oui j'suis fière de le dire, après avoir galéré dans certaines matières pendant 2 ans, ça a payé !
Moi qui adorais les langues, surtout l'Espagnol, et bien sûr les enfants, particulièrement les touts petits, je m'étais dit, pourquoi pas tenter de devenir professeur des écoles, pour finir par exercer en maternelle ?
Et là vous me direz, que vient faire l'Espagnol là dedans? Et bien pour passer le concours de professeur des écoles, il faut avoir un master, donc Bac+5, autant aller dans une filière que vous aimez... Donc zou, me voilà partie pour la fac LLCE Espagnol à Dijon, studio, train, liberté, autant vous dire que je ne faisais plus rien en dehors des cours auxquels j'assistais... La Fac c'était décidément trop libre pour moi, et rentrer seule, rien ne me motivant à travailler... En avril j'ai donc quitté mon cursus, en passant par la case CIO, qui m'a bien sûr totalement découragé de tout ce que j'aurais pu avoir envie de faire ! BREF.
 Avril 2010, grâce à ma cousine, je rentre à la poste où je deviens factrice (à vélo oui oui) pendant 4 mois.
En Août, Jérôme et moi emménageons ensemble pour la 1ère fois, dans une autre ville, celle de son club de rugby, et là où il avait trouvé du travail. Le lendemain de notre emménagement, je commence mon nouveau job ! "Venez comme vous êtes" ça vous dit quelque chose?
Les jours passent, les mois aussi, nous gagnons nos vies, sommes heureux ainsi, pourquoi changer ...
Sauf qu'en Décembre, un petit pois s'est logé au creux de moi !
Cette histoire est à suivre sur mon blog grossesse hihi : www.pregnancy-diary.skyblog.com
Février 2011, une nouvelle aventure s'offre à nous ! Et quelle aventure ! ;-)
J'avais également pris une décision quelques mois plus tôt, celle d'entreprendre une formation par correspondance, pour pouvoir continuer à travailler en parallèle. C'est alors que j'ai tenté le CAP Petite Enfance.
Je l'ai passé en Juin 2012, et je l'ai eu ! Diplômée en Juillet, je commence à travailler en Novembre en tant qu'ATSEM, dans différentes écoles maternelles.
Je décide en fin d'année de m'inscrire au concours d'auxiliaire de puériculture. Le seul qu'il y ait dans ma région : Dijon. Écrits en Mars 2013. Nous sommes 630. Je suis retenue !
Oraux en Mai, nous sommes plus que 320.
Début juin, nous déménageons dans la Drôme ! Pensant fortement que je n'aurais pas le concours, je continue ma petite vie, m'occupant de mon bébé... Et le 25 Juin BIM ! Je suis dans les 32 !!!!
Je n'en reviens pas... Septembre, retour chez mes parents, Train, école, stage, maternité, modules, révisions, train, crèche, handicap ... Et me voilà !

Bon, vous me connaissez un peu plus maintenant ?
Ce sera peut être un article que vous n'aurez pas aimé, et de plus qui est super long, dsl de vous avoir infligé ça haha !

Je vous fais quand même des bisous ! ;-)
 
Vicky

6 commentaires:

  1. j ai adorais savoir un peu plus sur toi bizzz devine qui c est

    RépondreSupprimer
  2. J'adore lire ton blog mm si je connais deja presque tous grâce a fb
    c'est tres bien écrit jadore
    .bibi...!

    RépondreSupprimer
  3. Ps:c'est aisea (pas Damien) !!! :))

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours sympa ce genre d'article histoire de connaître un peu mieux la personne que l'on suit.

    RépondreSupprimer
  5. je savais pas que tu voulais etre instit au debut :)

    RépondreSupprimer