samedi 10 mars 2012

Mes premiers cupcakes !


Miam ! Comme ils étaient boooons !


Bon c'est sûr que je vais pas dire qu'ils sont dégueus, mais pour preuve, je vous file la recette :)


Ingrédients Cupcakes :


- 60g de beurre mou ( pas liquide )
- 80g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 40g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 1 pincée de sel
- 100g de chocolat ( ici au lait )
- 30g de crème fraiche ( j'ai pris de la liquide )


Ingrédients glaçage :

- 100g de chocolat blanc
- Colorant de votre choix

Recette

- Préchauffer le four à 170°
- Chemiser le moule à muffin ou à cupcakes de caissettes en papier
- Mettre le chocolat en morceaux avec une cuillère à soupe d'eau 1min env. au micro-ondes
- Fouetter le beurre et le sucre ensemble, puis rajouter 1 à 1 les oeufs.
- Rajouter la farine, la levure, le sel, le chocolat fondu, et enfin la crème fraiche.
- Une fois que la pate est lisse, la verser aux 3/4 des caissettes.
- Enfourner à mi-hauteur pour 20min. ( J'ai mis entre 15 et 20min, cela dépend des fours ... )

Faire ensuite le glacage : Faire fondre le chocolat avec une cuillère d'eau au micro-ondes.
Bien remuer, puis ajouter votre colorant.
Laisser au réfrigérateur quelques minutes, le temps que les cupcakes finissent de cuire ...

Une fois les cupcakes refroidis après cuisson, mettre le glacage ( ici douille étoile )

Et voilààààààà !

Si vous faites cette recette, tenez moi au courant, envoyez moi même une photo ! Hihi 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire